CycleMap est heureux de s'associer à Cycloventure pour une deuxième année consécutive! - CycleMap CycleMap est heureux de s'associer à Cycloventure pour une deuxième année consécutive! - CycleMap

CycleMap est heureux de s’associer à Cycloventure pour une deuxième année consécutive!

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Cycloventure (organisé par la fondation TenirTête) revient en force pour une troisième édition. Cet événement, qui rassemble des marcheurs, coureurs et cyclistes de tout âge, est une belle occasion de soutenir une cause importante : la santé mentale des adolescents. L’équipe de CycleMap est très heureuse d’être partenaire pour cet événement unique.

Inscription : En ligne ou sur place

Coûts : de 40$ à 100$
Vraiment pas cher pour un événement vélo et pour la bonne cause en plus! Bonus, vous receverez un code de 2 mois pour profiter de CycleMap Elite. 

Trajets : Vélo (55km et 105km) Course (5km et 10km)
Tout le trajet ainsi que les points de départ et de ravitaillements seront d’ailleurs affichés sur notre application!

Quand : 20 Août 2016 de 9h – 17h

Où : Parc national de la Mauricie

Pour qui : Du sportif aguerri à la petite famille qui s’initie au sport. L’idée est d’effectuer une distance qui représente un défi personnel pour chaque participant, tout en gardant la chose amusante.

La cause

La Fondation TenirTête est soutenus par la Fondation CHU Ste-Justine.

L’objectif de la Fondation TenirTête est de financer des projets de recherche en santé mentale qui utilisent l’imagerie médicale comme outil d’analyse et d’identification. L’argent amassé avec Cycloventure permet à des chercheurs d’effectuer des examens d’IRM à de jeunes adolescents en stade précoce de problèmes de santé mentale. Ils ont réussi à identifier un marqueur, du cerveau d’adolescents de 14 ans, qui prédit la persistance de symptômes atténués de la psychose, 2 ans plus tard. Ces résultats sont le gage d’une identification efficace, de ces jeunes à risque, en vue de futures actions préventives. Cette année, la Fondation TenirTête supportera un projet lié à la dépression chez les jeunes.

Travaillant avec des chercheurs universitaires, Guillaume Lachance Gotzmann, fondateur de la Fondation Tenir Tête a réalisé que la santé mentale est un domaine peu financé où il existe encore de nombreux préjugés. Et pourtant, les recherches qui sont effectuées dans ce domaine ont un impact majeur sur la vie des gens atteints et sur leurs familles. Il a la ferme conviction qu’en tant que citoyens nous ne devons pas attendre que le gouvernement intervienne pour financer ce à quoi nous croyons, mais que nous pouvons et même que devons démontrer par des actions concrètes notre sensibilité aux causes qui nous tiennent à cœur!

Soutenez la bonne cause en participant vous aussi le Cycloventure.


Apprenez en plus sur Guillaume Lachance Gotzmann, fondateur de Cycloventure ainsi que de la Fondation Tenir Tête dans notre précédent article.

Related Posts

Comments

comments